2013

 

N° 25

 

Journal

d’information

du

Conseil Municipal

Période

du 16 décembre 2012

au 31 décembre 2013

Rédaction:

J. LAROCHE-LEON

Publié par nos soins

 

 

           

 

 

            Depuis le dernier « Savoisy Infos », le Conseil Municipal s’est réuni 7 fois.

 

 

         Travaux réalisés depuis le 1er janvier

 

* Le moteur de volée de l'une des cloches de l'église avait rendu l'âme. Il a été changé par l'Entreprise ETEB-LUCOTTE et désormais nos deux cloches font leur travail !

 

* Le miroir situé à l'intersection des rues du Cimetière et Richebourg ne permettait plus, du fait d'une présence permanente de buée, de s'engager en toute sécurité sur ces rues. Nous avons donc procédé au changement de ce miroir.

 

* Nous avons acheté un panneau “impasse” que notre employé communal a installé à l'entrée de la rue Caron Quenille et ceci afin d'éviter que des poids-lourds ne s'engagent dans cette petite rue et soient obligés de faire demi-tour dans la cour de la ferme SILVESTRE. Drôle d'idée de s'engager là pensez-vous ! Et bien oui mais c'est l'itinéraire indiqué par le GPS, alors lorsqu'on ne connaît pas on fait ce qu'il indique !

Nous avons aussi changé nos panneaux plastifiés indiquant la présence et la localisation du défibrillateur par des panneaux inaltérables.

 

* Comme chaque année, nous avons fait réaliser de l'élagage sur les chemins communaux, mais aussi sur les tilleuls de l'entrée du cimetière et sur certains arbres du village. C'est l'Entreprise MAROT qui a effectué les travaux, sauf sur le Chemin du Pied Larron où c'est Patrick MONTENOT qui s'en est chargé gracieusement et nous l'en remercions.

A ce sujet, nous vous rappelons qu'il incombe aux propriétaires d'entretenir les arbres, les haies ou la végétation située sur leurs murs, afin que la circulation puisse s'effectuer sans risque sur les voies publiques.

 

* Notre employé communal a procédé à la réfection de différents regards de voirie qui s'affaissaient.

 

* Nous avons fait relier, comme la loi nous y oblige, les registres d'Etat Civil 2003/2012. C'est l'Entreprise AU FILET D'OR de VILLENEUVE SOUS CHARIGNY qui s'est chargée du travail.

 

* Par l'intermédiaire du SICECO, nous avons fait changer les horloges astronomiques évitant ainsi à Denis SALOMON de faire le tour du village à chaque changement d'heure afin de procéder à de nouveaux réglages. Ceux-ci se font désormais automatiquement. Nous avons aussi changé certains coffrets d'éclairage publique qui étaient vétustes. Le lampadaire deux boules du petit square a été remplacé puisqu'il ne fonctionnait plus. Pour ces travaux, nous avons obtenu une subvention de 60 %.

Puisque nous sommes dans l'éclairage publique, nous vous rappelons qu'il est important et utile de signaler les dysfonctionnements. L'entreprise chargée de la maintenance passe 3 fois par an et nous l'informons, avant chaque passage, des anomalies. Pour ce faire, nous passons lorsque les lampadaires sont allumés et répertorions ceux qui ne fonctionnent pas. Cependant, il arrive que certains, jouant au yoyo, passent inaperçus.

 

* L'Entreprise VAILLARD de TOUILLON est intervenue pour poser des grilles d'aération sur plusieurs portes et fenêtres de l'église et ce, afin d'atténuer les problèmes d'humidité.

 

* Les agents du SIVOM ont procédé à la rénovation des abords de l'église : décapage du monument aux morts, du calvaire, de la petite fontaine et du mur entourant l'ancienne cour d'école. Les grilles métalliques ont été repeintes rendant le tout plus agréable à l'œil.

 

* L'Entreprise Nicolas GHEERAERT est intervenue sur différentes toitures communales : église pour le changement d'un chéneau percé situé juste au dessus de la toiture de l'une des chapelles et logement de l'ancienne Poste pour procéder à la modification de la cheminée dans laquelle l'eau rentrait entraînant des problèmes de bistre et de mauvais tirage.

 

 

* L'Entreprise Jean-Louis GALOSEAU est intervenue dans l'urgence après l'orage du 19 juin afin de remettre en état et/ou de sécuriser certaines rues et différents regards d'eaux pluviales et d'eaux usées qui avaient été soulevés par la pression des eaux.

Elle est intervenue dernièrement pour prolonger le busage du fossé d'évacuation des eaux pluviales du Chemin de la Siotte qui va désormais jusqu'au chemin de la décharge. Ces travaux ont pour but d'éviter des curages répétitifs du fossé suite à l'amoncellement de feuilles, de branches, de cailloux, mais aussi des problèmes réguliers, et de plus en plus nombreux, d'inondation des parcelles alentours. Ce busage va mettre fin aux mauvaises odeurs dues aux eaux croupies, mais va aussi permettre aux propriétaires du petit bois situé au carrefour des chemins de pouvoir accéder à leurs parcelles afin de les nettoyer.

 

Travaux prévus :

 

* Les travaux de voirie prévus en 2013 sur le Chemin des Echeleys avec prolongement jusqu'à la Rue de Montbard n'ont pas été effectués. Ces travaux, comme tous les travaux de voirie, se faisaient par l'intermédiaire du SIVOM du fait de sa compétence. Chaque commune du Canton répertoriait les travaux qu'elle souhaitait effectuer et le SIVOM passait un marché global permettant ainsi aux communes d'obtenir des tarifs plus intéressants. Le souci est, qu'encore une fois la ruralité n'étant pas attractive, il a été difficile de trouver un coordonnateur compétent pour assurer le suivi de ces travaux. Un seul répond à l'appel d'offres depuis plusieurs années rendant le choix on ne peut plus rapide... Celui-ci, débordé, lance les travaux de plus en plus tard dans l'année. Ainsi, nos travaux auraient du se faire en novembre, ce que nous avons refusé ! Nous n'acceptons pas de financer des travaux qui s'élèvent à plus de 35 000,00 € et qui, du fait de la mauvaise saison, sont voués à ne pas tenir. Ils sont donc reportés à 2014.

 

* Le parapet de la mare va être refait par l'Entreprise GALOSEAU afin de lui apporter une plus grande stabilité.

A ce jour, nous n'avons pas encore prévu de “gros” travaux pour 2014, mais comme chaque année, nous interviendrons sur de la voirie afin de poursuivre son entretien.

 

         Achats prévus et/ou réalisés

 

* Pas de grosses dépenses à signaler, puisque seule une armoire pour le rangement des archives a été achetée. Il est cependant entendu qu'il ne s'agit là que des dépenses “exceptionnelles”, puisque toutes les dépenses courantes liées au fonctionnement “normal” de la collectivité existent et qu'elles représentent, à elles seules en 2013, environ 240 000,00 € !

Les achats pour 2014 seront prévu prochainement.

 

 

         Informations diverses

 

         * Nous avons fait réaliser, par l'intermédiaire de la LYONNAISE DES EAUX, un contrôle de conformité de branchements eaux usées et eaux pluviales sur les maisons qui avaient présenté des anomalies lors des tests à la fumée. Les propriétaires concernés ont été invités à une réunion afin que les résultats des contrôles et les travaux à effectuer pour une mise en conformité de leur(s) branchement(s) leur soient présentés.

 

         * Une réunion a été organisée en mars afin que Monsieur BERTRAND, mandaté par le Conseil Régional, présente l'offre WIMAX permettant un meilleur accès internet. De nombreuses adhésions ont eu lieu et il est vrai que lorsque le service fonctionne, le débit est supérieur à ce que nous avions auparavant. Cependant, cela ne fonctionne pas toujours correctement et une nouvelle fois, la Mairie ayant été à l'initiative de cette réunion, les administrés viennent nous faire part de leur mécontentement. De ce fait, nous avons envoyé un courrier au Conseil Régional, qui subventionnait les installations, afin de lui faire remonter les mécontentements. Très rapidement, nous avons été contactés par WIBOX qui disait ne pas être au courant des problèmes puisque personne ne les en avait informés ! Donc un conseil, quand vous rencontrez des soucis téléphonez à WIBOX afin de les avertir, il vous sera alors attribué un numéro de ticket (désolée mais c'est comme cela que ça s'appelle !) qui permettra aux techniciens d'intervenir sur votre ligne, mais qui pourra aussi vous donner droit à une réduction de votre facture si le service n'est pas rapidement rétabli.

 

         * Nous vous avions parlé de la proposition de l'Association “Vivre à Savoisy” qui souhaitait participer à la restauration des peintures de l'église qui s'abiment en raison des problèmes d'humidité. La réunion avec la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) a eu lieu. Elle a établi un état des lieux et répertorié les travaux qu'il conviendrait d'effectuer en précisant qu'une étude préalable est indispensable. Le Conseil Municipal, au vu des sommes investies dernièrement dans l'église (chauffage, pose de grilles d'aération, etc....), n'envisage pas d'intervenir financièrement dans ce projet mais a donné l'autorisation à l'Association de demander des devis à des restaurateurs spécialisés afin qu'un état sanitaire des peintures soit établi et qu'un chiffrage des travaux soit effectué. Nous avons auparavant pris contact avec la DRAC afin de nous assurer que ces éventuels travaux n'entraîneraient pas un nouveau classement de l'église qui pourrait engendrer des contraintes supplémentaires lors de demandes de permis de construire ou déclarations de travaux.

 

         * Suite au départ de Géraldine WINDEL, notre boulangère ambulante, nous avons fait des démarches après de boulangers qui offraient leurs services dans les villages environnants. Hélas, nous n'avons obtenu aucune proposition convenable et ce, en raison d'un trop faible nombre de baguettes vendues (30 en moyenne chaque jour).... Les propositions restent cependant les bienvenues !

 

         * Nous avons, comme chaque année, procédé au versement de subventions à différentes associations ou organismes locaux qui œuvrent au niveau de la recherche médicale, de l'aide aux personnes, de l'animation du village, etc... Les sommes ne sont pas élevées mais mises bout à bout, elles représentent 700 € environ. Ne dit-on pas que les “petits ruisseaux font les grandes rivières”, c'est en tous cas ce que l'on se dit pour se remonter le moral lorsqu'on culpabilise de ne donner que 16 € pour des grandes causes... Notre budget n'est hélas pas extensible.

 

* Continuons avec le budget... Vous avez pu remarquer que cette année encore, et bien que vos impôts aient été en hausse, nous n'avons pas augmenté le taux de nos taxes d'habitation, de foncier et de Cotisation Foncière des Entreprises (ex taxe professionnelle). Même si notre budget aurait besoin d'un petit coup de pouce régulier, nous savons tous que les budgets des ménages ont de plus en plus de difficultés à boucler les fins de mois, alors nous faisons avec ce que nous avons !

 

         * Notre église, à la satisfaction des visiteurs, est ouverte tous les jours par Patrick AMORY, pour cette raison nous avons renouvelé l'indemnité qui lui est versée et nous l'en remercions une nouvelle fois car, même si cela ne prend pas beaucoup de temps, c'est tout de même une contrainte journalière !

 

* Vous avez entendu parler de la réforme des rythmes scolaires ? Inutile d'épiloguer là dessus, mais cela entraîne de réelles difficultés pour les communes rurales. Même si nous avons réfléchi et monté un projet, nous avons demandé le report de la mise en place de cette réforme à la rentrée de 2014. Les réunions sur ce thème depuis septembre n'apportent hélas pas de solutions mais amènent de nouvelles questions auxquelles nous n'avons pas de réponses... Ainsi, nous avons, comme toutes les communes de la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais ayant une école, demandé un report supplémentaire à la rentrée 2015.

Ce qui est sûr, c'est que cette réforme va nécessiter l'emploi de 3 personnes à raison de 3h par semaine afin d'encadrer les enfants après les cours. Le but n'est pas de faire de la garderie, mais d'ouvrir nos jeunes sur la Culture, le Sport, l'Art... Belle intention, nos jeunes le méritent ! Mais comment leur apporter ces notions lorsqu'on vit dans nos petits villages ? Qui doit prendre en charge ce coût ? Les parents alors que l'on sait que l'école de Jules Ferry est basée sur sa gratuité ? Quelle égalité entre les jeunes scolarisés en ville qui pourront avoir accès aux musées, aux théâtres, bibliothèques, salles de sport et ceux issus de nos villages ? Qui pour encadrer nos enfants ?

De plus, n'oublions pas que durant les ¾ d'heure où les enfants seront à l'école sans être en classe, ils seront sous la responsabilité de la Mairie et qu'il convient donc d'être très vigilant sur ce qui est proposé et par qui cela est proposé.

 

* En juin, le 19 plus précisément, notre village a subi des pluies torrentielles qui ont entraîné d'importantes dégradations au niveau de la voirie mais aussi dans les maisons entourant la mare puisque celle-ci a débordé. Nos anciens n'avaient jamais vu cela et c'était impressionnant de voir l'eau passant par dessus le parapet... Un dossier de demande de reconnaissance de catastrophe naturelle a été constitué et transmis aux services de l'Etat qui ont répondu positivement à notre demande. Cette reconnaissance devrait nous permettre d'obtenir des subventions au titre du fond de solidarité des catastrophes naturelles à hauteur de 80 % du montant des travaux à effectuer pour la remise en état des dégâts et aux propriétaires privés d'être mieux indemnisés.

 

* Et si on parlait de notre station d'épuration et de notre décharge ! La première se porte plutôt bien, c'est en tous cas ce que nous indiquent les différents contrôles effectués ! L'entretien courant réalisé par la LYONNAISE DES EAUX est, après nos différents courriers de remarques, de meilleure qualité. Malgré tout, il nous est demandé de changer la pouzzolane (petites billes d'argile) des lits bactériens afin d'améliorer les rejets.

La seconde continue de nous poser problème puisque dernièrement un dépôt sauvage composé d'ordinateurs, de claviers, de tours, de vêtements, etc... a eu lieu à quelques mètres de la porte d'entrée... La gendarmerie a été appelée et une enquête a eu lieu permettant de trouver un nom. Malheureusement, ce nom n'a pas permis d'indiquer de manière incontestable le responsable de ce dépôt qui aurait du être effectué dans l'une des nombreuses déchetterie qui nous entourent ou mis de côté en attendant le passage d'Emmaüs !

 

         * Nous avons eu une demande de location de terrain émanant de Monsieur MARTIN qui souhaite développer une nouvelle activité liée à la production de légumes bio. Cette idée nous semble intéressante et nous aimerions qu'elle puisse se concrétiser, mais nous n'avons malheureusement pas de terrain qui pourrait convenir à ce type de production à proposer... Nous sommes cependant bien conscients que cette activité serait un plus pour notre village : elle s'ajouterait aux fromages et aux miels et pains d'épices qui font connaître SAVOISY dans la région, et même bien au delà. De plus, Monsieur MARTIN serait partant pour associer les élèves de notre école à son travail, afin qu'ils voient comment poussent les légumes et qu'ils en découvrent d'autres. Un retour aux sources en quelque sorte... avec “Le jardin qui l'est bien” puisque tel sera son nom. Peut-être en lisant ces quelques lignes vous souviendrez-vous d'une parcelle que vous possédez et qui pourrait lui être louée afin que ce beau projet puisse se concrétiser ? N'hésitez pas alors à le contacter pour lui faire vos propositions, il lui manque à ce jour environ 1000 m2 pour que ce projet soit viable !

 

 

 

 

         * Puisque nous sommes dans les terrains, continuons ! Monsieur BOUZOUD nous a fait savoir que le terrain de tennis, mis à disposition des habitants de SAVOISY, sous réserve d'une adhésion au Club de Tennis de la Corne Vaudrille, est en cours de réfection. Il sera de nouveau accessible aux joueurs à la fin du printemps.

 

         * Nous poursuivons les travaux indiqués dans le cadre de l'aménagement de la forêt communale. Le bois exploité a été vendu par l'ONF et les affouages ont été distribués aux 21 personnes inscrites. Le prix de l'affouage a été, cette année, fixé à 30,00 €, ce qui correspond aux tarifs appliqués dans les communes environnantes.

 

         * Un point sur notre SIVOM qui, si le Préfet prend l'arrêté de dissolution, devrait cesser son activité au 31 décembre 2013. Comme cela vous l'avait été expliqué dans le Savoisy Infos précédant, le but étant d'éviter la superposition des syndicats intercommunaux et ce, dans un soucis d'économies.

         Le SIVOM employait 4 agents de voirie et 1 secrétaire. A ce jour, 2 agents de voirie ont demandé et obtenu un licenciement conventionnel, la secrétaire a trouvé un autre emploi. Restent donc 2 agents de voirie qui seront mis à disposition du Centre de Gestion (le Pôle Emploi de la fonction territoriale) et qui seront indemnisés par les communes ex-membres du SIVOM. Au paiement de leurs indemnités s'ajouteront des frais de gestion qui correspondront à 50 % de leurs salaires, soit un coût de 150 % durant la première année, le taux étant dégressif au fil des années. Inutile de vous dire qu'il est urgent pour nos budgets que ces agents retrouvent un emploi et c'est ce qu'eux souhaitent aussi !

         Il avait été envisagé que les communes qui le souhaitaient puissent se rattacher au SIVOM de CHATILLON SUR SEINE, mais il semblerait que l'Etat n'adhérerait pas à cette idée, vu que les SIVOM du CHATILLONNAIS seraient appelés à disparaître, eux aussi, dans les 18 mois à venir.

         Resterait donc la possibilité de créer un Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (si si vous avez bien compris ! On supprime un Syndicat pour en créer un autre !!! ça ne prend pas de temps, ça ne créé pas de souci et ça n'a pas de conséquence !) où adhéreraient les communes qui le souhaiteraient. Nous  en perdons notre latin, mais ce que nous avons bien compris, c'est qu'il faut trouver une  solution afin que ces 2 personnes retrouvent très rapidement un emploi mais aussi pour éviter que nos communes dépensent de l'argent pour les rémunérer au taux fort sans qu'elles n'aient aucun service en contrepartie. De plus, le travail qui était fait par le SIVOM devra continuer de se faire et il nous  faudra donc faire appel à d'autres prestataires qu'il faudra payer ! Qui trinque dans cette histoire ? D'abord les agents qui se retrouvent sur le bord de la route ! Nous, les petites communes qui bien que n'ayant rien demandé se voient obligées d'engager de très importantes dépenses, de faire de la “paperasserie” pour continuer à avoir un minimum de services.

         Par exemple, un parmi tant d'autres : le ramassage des encombrants. Il était effectué, à la demande du SIVOM qui avait compétence, par les Compagnons d'Emmaüs. Une convention était donc signée entre le Président du SIVOM et EMMAUS. Aujourd'hui plus de ramassage d'encombrants puisque plus de SIVOM ! Pour notre part, nous avons demandé à ce que ce service perdure pour que tout le monde puisse se débarrasser de ses encombrants même s'il est âgé, même s'il n'a pas de véhicule pour aller à la déchetterie... Il nous a donc fallu passer une convention avec EMMAUS, et c'est ce que devront faire les communes qui souhaiteront pouvoir bénéficier de leur service. Ce seront donc 15 ou 20 conventions qui devront  transiter entre les services de l'Etat, EMMAUS, les communes... Quel gain de temps, quel gain d'argent, quel gain de papier ?

 

         * Le contrat de Bruno GUENIFFEY est arrivé à terme au 31 décembre 2013. La perspective de devoir embaucher, à raison de quelques heures par semaine, le personnel de l'ex SIVOM nous a amené à réfléchir, mais nous avons rapidement décidé de renouveler le contrat de Monsieur GUENIFFEY pour un an. En effet, sa disponibilité, son sens de l'observation qui fait que ce qui doit être fait est fait sans que cela lui soit demandé, ses idées à la Mac Gyver pour trouver des solutions aux problèmes techniques, sont très appréciables et très appréciés par tous... Merci Bruno.

 

         * Comme vous le savez sans doute, les élections municipales auront lieu les 23 et 30 mars 2014. Quelques précisions importantes à 3 mois à peine de ces échéances :

- Pour être candidat, il faudra désormais OBLIGATOIREMENT déposer en Sous-Préfecture une déclaration de candidature qui sera valable pour les 2 tours. Vous pourrez déposer cette déclaration de façon individuelle ou de façon groupée, c'est à dire qu'une personne dûment mandatée par chaque candidat déposera l'ensemble des candidatures individuelles.

- Il ne sera possible de se présenter au 2ième tour de scrutin sans avoir été candidat au 1er tour que SI et SEULEMENT SI il n'y a pas eu suffisamment de candidats au 1er tour (c'est à dire si le nombre de candidats est inférieur au nombre de sièges à pourvoir, soit 11 personnes). Pour le 1er tour, les candidatures sont à déposer du 7 février 2014 au 3 mars 2014 à 18 heures. Pour le 2ième tour, au cas où cela serait possible, du 24 mars au 25 mars à 18 heures. Mais, mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour le faire !

- A cette déclaration de candidature, devra être ajoutée une attestation d'inscription sur la liste électorale qui sera délivrée par la Mairie dans les 30 jours précédant le dépôt de candidature. Si le candidat n'est pas inscrit sur la liste électorale du village, il devra prouver son attache avec la Commune.

En résumé, si vous votez en faveur d'une personne non candidate, votre voix ne comptera pas.

- Pour notre commune, ce sera le Maire qui sera obligatoirement représentant à la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais.

- Pour voter : vous devrez obligatoirement présenter une pièce d'identité et ce, même si l'on vous connaît...

Comme cela se fait lors de chaque élection municipale, une liste ouverte sera établie avec les personnes déjà élues et désireuses de se représenter. Si vous souhaitez être présent(e) sur cette liste, merci de vous faire connaître avant le 15 février afin que l'organisation puisse se faire tranquillement...

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à venir en Mairie. Nous pourrons aussi vous fournir l'imprimé de déclaration de candidature qui peut aussi être téléchargé sur www.interieur.gouv.fr/Elections.

 

         Réunions et festivités

 

         * Les réunions traditionnelles organisées par la Mairie ont eu lieu et ne seront pas détaillées.

         Dans les choses particulières, un marché gourmand, fruit d'une collaboration entre les Vaillants et l'Association Accueil Châtillonnais en Haute Bourgogne s'est déroulé le 16 juin. Une manifestation bien sympathique malgré un nombre d'exposants restreint.

         Le repas des aînés a eu lieu le 17 novembre au Restaurant du Roy d'AISEY SUR SEINE où 29 personnes étaient présentes. Excellent tant au niveau de l'accueil que du menu.

         L'arbre de Noël des enfants de moins de 13 ans s'est déroulé le 15 décembre. Un cadeau a été remis aux 26 enfants concernés.

         Les 25 aînés de plus de 70 ans se sont vus remettre un colis composé de produits locaux.

         A venir, les vœux de la municipalité qui auront lieu le 11 janvier à 19 heures à la salle des fêtes. A cette occasion, Mesdames GALOSEAU et PECTOR se verront remettre la médaille du travail des 20 ans. Nous espérons vous voir nombreux à nos côtés.

 

Peines et Joies

    

         * Quatre décès ont endeuillé notre commune :

 

- Elisabeth CODINA s'en est allée, emportée par une longue maladie le 10 février,

- Franck GHEERAERT est parti dans un tragique accident de la route le 6 avril,

- Emmanuel LAPORTE nous a quitté, après de longues souffrances, le 2 juillet,

- Robert COUCHENEY a rejoint son épouse Yvette le 22 septembre.

 

         Que leurs familles respectives soient assurées de notre profonde sympathie.

 

         Il nous a été signalé, lors de la parution du dernier Savoisy Infos, l'oubli du décès de Madame MALTAT Yvette. Cette personne, bien qu'étant née et ayant vécu dans notre commune durant de nombreuses années, n'était plus comptée parmi ses habitants puisqu'elle résidait à MONTBARD. Ceci explique que nous n'ayons pas parlé de son décès qui a eu lieu le 22 juillet 2012. Elle repose désormais aux côtés de son mari Robert dans notre cimetière.

        

 

         Quelle joie d'accueillir trois petites frimousses dans notre commune ! :

- Daména NOVAL, fille de Nicolas et de Mylène, a ouvert les yeux le 7 avril,

- Emma est arrivée au foyer de Julien et Elodie LOMBAERT le 22 octobre,

- Emaël, cousin d'Emma, a rejoint Benjamin et Guewen au foyer de Cyril et Virginie PENAGOS le 1er novembre.

        

         Nous renouvelons nos félicitations aux heureux parents et bienvenue aux bébés !

 

        

         Les nouveaux habitants

 

         Nous avons eu le plaisir d'accueillir dans notre commune :

- Marlène DELANEUVILLE et ses enfants Nathaël et Corentin qui sont installés au domicile de Christophe COMPAROT,

- Elodie MASSON et Davy EXTREMERA qui sont les nouveaux propriétaires de la maison DREYER,

- Delphine SMAGUINE, Adrien MIRETE et leurs enfants Wladislas et Léonie qui se sont installés dans le logement de la Mairie suite au départ de Michel CHOTEAU et Laure SANTON.

 

D'autres personnes se sont installées mais ne sont pas venues se présenter en Mairie, nous ne pouvons donc pas vous les faire connaître. Désolés !

 

         Aux nouveaux venus, nous souhaitons la bienvenue !

 

 

 

Voilà pour ce 25ième SAVOISY INFOS qui arrive, une nouvelle fois, avec retard...

 

N’hésitez pas à venir à la Mairie pour des explications, des précisions,  des chiffres, etc...

 

Pour terminer, nous vous souhaitons tous nos vœux de joie, bonheur et santé à l'aube de cette année 2014 !