2006

 

N° 15

 

Journal

d’information

du

Conseil Municipal

Période

du 1er Août 2005

au 31 Mai 2006

Rédaction:

J. LAROCHE-LEON

Publié par nos soins

 

 

               

           

            Depuis le dernier « Savoisy Infos », nous nous sommes réunis 8 fois.

 

 

         Travaux réalisés depuis le 1er août

 

* Durant l’été les travaux de voirie ont été effectués : le point à temps dans les différentes rues de manière manuelle ou automatique et la réfection des rues de Verdonnet, de la Batelotte en partie, de la Ruelle Caron Quenille et de la Ruelle Colombo. Ces différents travaux ne nous ont pas donné satisfaction. Le point à temps automatique a été fait de façon grossière et la réfectioin des rues de Verdonnet et de la Batelotte a été mal faite, si bien que ces 2 rues doivent être refaites prochainement sans coût supplémentaire pour la Commune…

 

* L’Entreprise Joël BON a effectué des travaux de taille sur les arbres communaux (tilleuls de la place de la salle des fêtes, marronniers du cimetière et de la mare, bouleau et cerisier à fleurs de la Rue du Château, saule du logement de la Mairie ; les cerisiers seront taillés en juillet, période propice). Dans le même temps, elle doit procéder à de l’élagage par épareuse sur des arbres gênant la circulation sur les chemins.

 

* Les bennes à verre ont été transférées Rue de Verdonnet sur la petite place. Merci donc de ne plus déposer vos verres vers l’ancienne école… ou dans les containers de la salle des fêtes ! et de respecter la propreté des nouveaux lieux en ne laissant pas sur place des cartons, bouchons, plastiques, etc…

 

 

 

* Le balayage des rues a été effectué par les agents du SIVOM en novembre et il est à nouveau en cours pour le nettoyage de printemps. Un passage des agents deux à trois fois/an dans le village permet de maintenir une relative propreté si agréable à l’œil… Ceci n’empêche aucunement à chacun de procéder à un petit nettoyage de son trottoir, des abords de sa maison où il y a toujours des papiers, bouteilles ou autres qui s’y trouvent.

Des remarques nous sont parvenues à ce propos concernant le transport du fumier… Les remorques sont parfois bien chargées et il arrive qu’il y ait des pertes sur la route, voire sur les portails… Quoi d’anormal ? Rien ! Mais il serait normal en revanche que ce qui est perdu soit ramassé, surtout lorsque les rues viennent d’être balayées. Certains agriculteurs le font d’autres non… Alors, un effort de la part de tous serait bienvenu et bien vu ! Merci !!

 

* Tout vient à point à qui sait attendre ! La toiture de la Mairie a été refaite par l’Entreprise ROY et celle de l’église a été repiquée, nettoyée et traitée. De gros travaux pour le budget communal d’autant plus que nous n’avons pas de possibilité de subventions. Celles du logement de la Poste, de l’ancienne école primaire, des « locaux de rangement » restent encore à faire mais peuvent encore attendre. Celles du logement de l’épicerie, de la chaufferie, du garage et du bûcher de la Mairie sont, quant à elles, déjà restaurées…

 

 

Travaux prévus ou en attente depuis le 1er août

 

* Les travaux de voirie vont, cette année, se porter sur la réfection de la Rue de Montbard qui en a bien besoin et sur la création de la voie communale dite « Route de la Craie aux Loups ». Cette nouvelle voie permettra d’une part la desserte du lotissement et d’autre part pourra être utilisée par les engins agricoles pour rejoindre les routes de Nesle et de Planay, ce qui leur évitera de traverser le village rendant la circulation plus facile et moins dangereuse pour tous.

 

         * Dans un souci de sécurité et de mise en conformité, nous avons demandé la pose de barres anti-chutes sur le poste de relèvement de la mare. C’est la LYONNAISE DES EAUX qui est chargée de faire effectuer ces travaux.

 

         * Nous avons déposé, cette année encore, et pour la 3ième année consécutive, un dosssier de Dotation Globale d’Equipement (DGE) auprès des services de la SOUS-PREFECTURE afin d’obtenir une subvention qui nous permettrait de procéder à l’extension du cimetière (prolongement au niveau du fond)… Nous sommes dans l’attente de la réponse. Les travaux seraient, en cas de réponse positive, effectués par l’Entreprise VIARD. A suivre donc.

 

* L’aménagement de la forêt communale est toujours d’actualité et nous devrions prochainement avoir les propositions de l’ONF. D’ores et déjà, suite à une rencontre entre la Commission des bois et l’ONF, nous avons décidé de demander l’application du régime forestier pour un certain nombre de parcelles (13 ha environ) qui, jusqu’alors, n’étaient pas concernées.

 

         * SOS Archives devrait bientôt venir nous rendre visite afin d’effectuer un tri dans tous les papiers accumulés depuis des décennies. Nous sommes de plus en plus assaillis par des documents divers et variés que nous rangeons, classons bien consciencieusement… Mais suite aux déménagements, nous avons pu mesurer l’importance des archives et rencontrons des problèmes pour les reloger malgré les tris que nous avons pu effectuer par nous même. Nous avons donc décidé de faire appel à des spécialistes afin de ne conserver que ce qui est indispensable ou obligatoire…, de la place devrait se faire dans les armoires !!

 

* Nous avons fait appel à l’Entreprise MTS de CHATILLON SUR SEINE pour faire repeindre toutes les huisseries de la salle des fêtes et du bâtiment école/mairie. Un chantier important d’autant plus que certaines fenêtres sont bien abîmées. Ces travaux nous semblent nécessaires d’un point de vue esthétique bien sûr, mais aussi pour protéger, ce qui peut l’être encore, des rigueurs météorologiques…

 

         * L’ONF procèdera à la taille des noyers situés en bordure de la plantation de mélèzes située « Les Grands Cloiseaux ».

 

         * Nous ferons, comme chaque année, effectuer des travaux de point à temps par l’intermédiaire du SIVOM. Nous espérons que ces travaux seront moins conséquents que par le passé étant donné qu’un certain nombre de rues ont déjà été refaites et que de l’enrobé à froid a été mis par les agents du SIVOM à la fin de l’hiver.

 

         * Les travaux prévus à l’entrée du village sur la RD 101 en direction d’Etais, qui sont financés par le Conseil Général, devraient être effectués, aux dires de notre Conseiller Général, cette année… Nous avions fait une demande dans ce sens en 2001 !!!

 

 

         Achats prévus ou réalisés

 

* L’achat d’une table de conseil de forme ovale est prévu, celle utilisée à l’heure actuelle (faite de trétaux et d’un plateau) a fait son temps… Le bois a travaillé et de larges fentes sur le plateau rendent l’écriture difficile si on ne possède pas un sous-main… Lorsque plusieurs personnes doivent écrire nous ne possédons pas suffisamment de calendriers pouvant servir de sous-main…

 

 

* Suite à un accident survenu au carrefour de la Route d’Etais et de la Rue du Cimetière et, devant la dangerosité de l’endroit, nous avons commandé un miroir que nous installerons sur le mur de Monsieur RAMONET afin que la traversée du carrefour soit moins risquée.

 

* Nous avons acheté un nouvel aspirateur pour la mairie, le précédent a bien vécu et n’a plus suffisamment de souffle pour aspirer…

 

* Le réfrigérateur de la salle des fêtes a lui aussi fait son temps. Après 20 ans de bons et loyaux services il a du mal à produire suffisamment de froid lorsqu’il est bien rempli. Nous avons donc opté pour l’achat d’une armoire réfrigérée d’une contenance plus importante et d’un petit congélateur. La livraison et l’installation ont d’ores et déjà été effectuées.

 

         Informations diverses 

 

         * Suite à la parution du dernier SAVOISY INFOS et à notre appel concernant l’ouverture et la fermeture de l’église, nous avons eu une proposition émanant de Florence Labrousse… que nous avons bien entendu acceptée avec plaisir. C’est elle qui désormais se charge du gardiennage du bâtiment et qui donc, à ce titre, percevra l’indemnité. Nous la remercions pour ce travail de chaque jour qui, nous le savons, est très contraignant. Nous tenons également à adresser nos remerciements à Bernard SALOMON qui a assuré l’intérim durant plusieurs mois.

 

         * Le recensement de la population a été effectué en février par Mireille LAPORTE. Nous n’avons pas encore le retour du chiffre exact par l’INSEE, mais nous savons d’ores et déjà que notre population a diminué. 226 personnes ont été recensées. A ce chiffre, l’INSEE ajoutera un nombre correspondant aux étudiants scolarisés à l’extérieur et aux personnes vivant en maison de retraite. L’addition des trois nous donnera le nombre d’habitants… Attendons donc mais…

Mireille LAPORTE a effectué le travail avec discrétion, sérieux et rapidité. Nous l’en remercions mais nous tenons aussi à vous remercier tous pour la qualité de l’accueil que vous lui avez réservé. Son seul regret : le défaut de boîtes aux lettres chez certains, de numéros chez d’autres, l’absence de noms… Pas facile de s’y retrouver lorsqu’on ne connaît pas bien voire pas du tout… Alors soyez gentils, pensez à ceux-là et remédiez au problème pour eux !

 

         * Les affouages ont été distribués aux 22 inscrits. Le tarif a été légèrement augmenté puisqu’il est passé de 16 à 18 €.

 

 

 

 

 

         * Nous avons été contacté en octobre par la Poste qui nous informait de la nécessité de transformer notre bureau de poste en Agence Postale Communale (APC). Sauf accord de notre part celui-ci serait purement et simplement fermé au 31/12/2005 ! Quelques mois auparavant, une réunion entre les élus et le Directeur de la Poste avait eu lieu et il nous avait été dit « Rien ne se fera sans votre accord »… Quelle notion de choix ! Nous n’avons pas la même définition des mots, sans doute…

         Nous avons donc décidé le transfert et depuis le 1er janvier nous n’avons plus un bureau de poste mais une Agence Postale Communale… Quelle différence ? Elles sont nombreuses ! Madame PARISSE qui a été salariée de la Poste durant 33 ans est désormais employée de la Commune. Nous avons tenu à maintenir le salaire qu’elle percevait auparavant estimant qu’elle ne devait pas être victime de cette transformation qu’elle n’avait pas choisie. Toutes les charges liées au fonctionnement de l’Agence Postale Communale sont à la charge de la Commune : téléphone, chauffage, etc… Les opérations qui pouvaient s’effectuer dans le cadre du bureau de poste ne peuvent pas forcément l’être dans le cadre de l’Agence Postale Communale… Malgré tout, nous avons jugé nécessaire de maintenir ce service de proximité et accepté de signer une convention avec la Poste pour une durée de 9 ans (non sans avoir fait part de notre indignation !). En contrepartie, la Poste nous versera une indemnité mensuelle de 900 € (indemnité liée au nombre d’heures d’ouverture au public, soit 60 heures mensuelles, et à la situation de notre Commune en Zone de Revitalisation Rurale).

         Nous savons déjà que cette indemnité ne couvrira pas nos charges…

         Nous avons profité de cette modification pour informer la Poste que nous transférerions l’Agence Postale Communale dans les locaux de l’ancienne mairie. Le déménagement devrait se faire courant mai. Cela permettra à Madame PARISSE de bénéficier des toilettes et d’eau, ce qu’elle n’a pas jusqu’alors, et à la Commune de céder la pièce libérée aux locataires actuels qui auront une location totalement indépendante avec une cour qui leur sera propre ; (ceci entraînera un supplément de loyer qui ne sera appliqué que dans un an. En contrepartie les locataires effectueront les travaux de rénovation de la pièce…).

         La Poste installera le nécessaire dans les nouveaux locaux (boîte aux lettres, coffre-fort, enseigne) et la Commune envisage la mise en place d’un plan incliné afin de rendre le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite.

 

         * Le service cantine scolaire a, à notre grand regret, pris fin au 31 décembre. Le déficit engendré par celui-ci devenait trop lourd et il n’était pas possible de procéder à une augmentation des tarifs, ceux-ci étant déjà suffisamment élevés. Cette fermeture a entraîné une réorganisation du travail des employés communaux : Madame PARISSE a pris ses fonctions à la Mairie, Madame MONTENOT a intégré le Pôle Scolaire en plus de la salle des fêtes, et nous avons du mettre fin au contrat de Madame SAGOT. Nous tenons à renouveller nos remerciements à ces personnes pour la disponibilité dont elles ont fait preuve et pour leur esprit de polyvalence.

 

 

* Le projet éolien est au point mort depuis plusieurs mois mais a du subir une modification du fait du passage d’un faisceau hertzien géré par France Télécom  au sud du projet (territoire de Puits). Ceci entraîne l’enlèvement de 2 éoliennes et dès lors 2 autres, se trouvant isolées du reste du projet, devront être elles aussi enlevées (territoire d’Etais). D’autre part, la Commune de PUITS n’a pas encore pris sa décision de principe quant au projet initial. La Société ANEMOS préfère attendre cette décision avant d’établir un nouvel avant-projet.

 

* Nous avons du demander une modification du plan d’alignement sur la propriété  de Monsieur TRESSE et de Mademoiselle MASSON, Rue de Verdonnet, afin qu’ils puissent procéder à des travaux d’aggrandissement de leur maison. Une enquête publique a été effectuée, aucune objection n’ayant été faite ceux-ci pourront réaliser le surélèvement de leur toiture afin de donner une meilleure habitabilité à leur maison.

 

* Le projet lotissement arrive à son terme. Après 4 ans de travail (les premières actions ont été menées début 2002…), nous avons obtenu l’arrêté de lotir il y a quelques jours. Les travaux de viabilité vont donc pouvoir débuter très prochainement. Six entreprises avaient soumissionné et c’est l’Entreprise SCHMITT de VANVEY qui a été retenue. Elle réalisera tous les travaux, y compris ceux relatifs à la desserte en eau potable. En effet, pour que la Commune puisse, dans un souci de simplicité, tout gérer, nous avons signé avec le Syndicat des Eaux (qui a la compétence dans ce domaine) une convention de mandat de maîtrise d’ouvrage.

Nous allons, du fait de l’autorisation de lotir, pouvoir faire de la publicité auprès des journaux, des agences… Nous avons, dans un premier temps, opté pour la vente des parcelles individuellement afin que les acheteurs puissent « avoir les mains libres » (tout en respectant un certain nombre d’obligations liées  au périmètre de protection de l’église), mais nous avons aussi la possibilité de vendre l’ensemble à un promoteur qui pourrait effectuer  toutes les constructions. Nous avons peur avec cette seconde possibilité que les prix de vente des maisons soient trop onéreux et donc les réservent à une certaine clientèle. Notre objectif est, rappelons-le, de faire venir des jeunes couples afin de péréniser le pôle scolaire.

Le prix de vente a été fixé à 29 € le m². Cela peut paraître cher, mais correspond au coût de viabilisation et il faut être conscient que tous les branchements seront situés en limite de chaque lot.

 

* Le taux des taxes d’habitation, foncier bâti, non bâti, professionnelle n’a pas été modifié par rapport à celui de l’an passé.

 

 

 

 

 

* Nous avons reçu un rapport émanant du Conseil Général relatif à la décharge communale suite à une visite effectuée fin 2004. Un certain nombre de travaux seraient à effectuer tant au niveau de l’impact visuel qu’au niveau de l’impact sur l’environnement. Des aides financières peuvent être apportées par le Conseil Général et l’ADEME, mais sont destinées aux sites les plus sensibles d’un point de vue environnemental, ce qui n’est pas notre cas puisque nous sommes classés en catégorie de risques potentiels moyens à faibles. Nous avons donc décidé de ne pas donner suite d’autant plus que, depuis la visite sur le site, nous avons mis en place un système de règlementation à l’accès de la décharge, ce qui sous-entend des dépôts moins sauvages, moins polluants.

Nous tenons à préciser que l’ancienne décharge située « La Corne Vaudrille » est bien entendu fermée et qu’elle ne doit, en aucun cas, être utilisée pour quelques dépôts que ce soient. Il ne faudrait pas déplacer le problème…

 

* Lors de débardage fait pour le compte d’un particulier, une partie des chemins communaux et ruraux a été abîmée, lieu-dit « La Buchaille ». L’entreprise ayant effectué les travaux a été contactée et devrait procéder à leur remise en état prochainement.

 

* Le Conseil Municipal a accepté la modification des statuts du SIVOM qui aura désormais en charge, pour le compte de notre Commune, le Service Public d’Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.). Il devra donc effectuer un diagnostic des assainissements individuels afin de voir s’ils sont conformes aux normes en vigueur. Selon le résultat de celui-ci, les particuliers auront la possibilité de faire effectuer les travaux de mise aux normes. En cas de non réalisation des travaux, ce sera le particulier qui pourra être tenu responsable en cas de pollution ou gêne occasionnée et non plus le Maire.

 

* Nous avons également accepté la modification des statuts du Syndicat des Eaux puisque celui-ci n’avait jusqu’alors que la compétence pour les études à entreprendre en vue de la construction  et de l’exploitation d’un réseau d’adduction d’eau potable… Ces nouvelles compétences lui permettent désormais d’effectuer les travaux.

 

* Nous souhaiterions, comme de nombreuses communes rurales, pouvoir bénéficier pleinement des nouvelles technologies. A ce jour, nous ne pouvons utiliser correctement les téléphones portables et nous ne pouvons avoir accès à l’ADSL. Notre Commune étant située en « zone blanche », il est impossible pour les opérateurs  de venir jusqu’à nous… La Commune devrait donc investir dans un système d’antenne satellite pour pouvoir aller jusqu’à eux. Cela ne nous paraît pas équitable, nous ne sommes pas responsables de cet état de fait et demandons que le Conseil Général et le Conseil Régional remédient au problème afin que tous les individus puissent bénéficier des mêmes services

 

 

 

quelque soit l’endroit où ils vivent. De plus en plus on nous demande d’avoir recours à internet pour l’envoi de documents ou pour en télécharger d’autres. Comment faire lorsque  pour avoir un accès à un document il faut patienter de très nombreuse minutes. Différents courriers ont été envoyés au Conseil Régional, au Conseil Général et à Monsieur SAUVADET.

 

         * Suite au dernier passage d’EMMAÜS pour les enlèvements d’encombrants, nous tenons à préciser que ce service s’adresse en priorité aux personnes n’ayant pas les moyens physiques ou techniques pour se rendre dans les déchetteries. En théorie, il ne devrait donc pas y avoir énormément d’objets à collecter… Lorsque ces derniers sont trop nombreux, comme ce fut le cas lors du dernier passage, les Compagnons d’EMMAÜS se trouvent devant un problème lié au stockage, ce qui les oblige à louer des bennes supplémentaires entraînant, bien entendu, un surcoût pour eux et par là même un bénéfice moindre. Celui-ci n’est déjà pas très important alors… merci d’être plus vigilants.

 

         * Nous avons reçu une demande de mise à disposition d’un terrain communal pour y aménager un terrain de cross pouvant être utilisé par les motos et les quads. Renseignements pris auprès de la Sous-Préfecture afin de connaître la réglementation en vigueur, nous avons décidé de ne pas donner suite. En effet, les obligations permettant à la Commune d’être couverte en cas d’accident sont vraiment trop importantes et complexes.

 

         * Juste un petit mot pour vous dire que Madame FLEURY s’envolera pour Norvège et ses aurores boréales en juin. Ce voyage lui a été offert par les communes où elle travaillait… Nous lui souhaitons donc bon vent !

 

* Nous avons à déplorer des actes de vandalisme survenus à l’occasion du 1er mai alors même « qu’aucun mai n’a été posé ». La tradition se meurt, seuls les cotés négatifs de l’évènement perdurent… Nous ne pouvons bien entendu accepter cela. Il est inadmissible que des plaques de numéros de maison (environ 18 € pièce), des salons de jardins, etc… soient purement et simplement cassés. La gendarmerie a été saisie mais il serait bien qu’à l’avenir nous ne soyons pas amenés à en arriver là. Merci.

 

         Réunions et festivités

Août :

         * Le 17 a eu lieu dans notre commune le « mercredi découverte » organisé par l’Office du Tourisme de LAIGNES. Un grand succès semble-t-il pour la plus grande joie de tous.

 

         * le 28 avait lieu le vide grenier des Vaillants. La nouvelle Présidente, Nadine GUENIFFEY (suite à la démission de Mireille JANISZEWSKI que nous tenons à féliciter et à remercier pour la qualité de son dévouement) s’est montrée satisfaite du résultat de la journée : soleil et beaucoup de monde…

 

Septembre :

         * Le 3 a eu lieu la pose d’une plaque souvenir dans la cheminée de la Ferme de la Franchise par les anciens des FFI du Maquis de SAVOISY.

 

         * Le 11 a vu se rassembler un certain nombre de personnes à la Stèle du Maquis de SAVOISY pour célébrer l’anniversaire de la libération.

 

         * Le 16 avait lieu l’Assemblée Générale des Vaillants.

 

Novembre :

         * Le 11 eut lieu la commémoration de l’armistice, elle fut suivie du verre de l’amitié.

 

Décembre :

         * Le 3 avait lieu la Ste Barbe organisée par l’amicale des pompiers. Un repas très apprécié fut servi à la salle des fêtes…, il était préparé par Baptiste GALOSEAU. Bravo Baptiste !

 

         * Le 13 avait lieu la fête de Noël des enfants du Groupe Scolaire.

 

* Le 17, 35 enfants de moins de 12 ans avaient rendez-vous avec le Père-Noël qui, après un goûter, leur a remis à tous un cadeau. Ils ont pu déguster à cette occasion les papilottes offertes par Monsieur ALBARET que nous remercions.

 

* Le 23, le Conseil Municipal s’est rendu au domicile des aînés de plus de 70 ans pour leur offrir leur colis. 30 ont été distribués.

 

Janvier :

         * Le 6 avait lieu l’Assemblée Générale du Club de Tennis de la Corne Vaudrille.

 

* Le 14, les habitants du village étaient conviés aux vœux de la municipalité.

 

* Le 28, 16 équipes se sont affrontées lors du concours de belote organisé par les Vaillants.

 

Février :

         * Le 25 avait lieu le bal costumé des Vaillants.

 


Mars :

         * Le 18 une quarantaine de personnes ont pris la direction de La Chaume pour une soirée cabaret à La Calèche organisée par les Vaillants.

 

Avril

         * A vu les Compagnons d’EMMAÜS se réunir à la salle des fêtes pour leur Assemblée Générale.

 

* Un concours de décoration des maisons du village sur le thème de Pâques était  organisé par les Vaillants.

 

Mai :

         * Rendez-vous pour le traditionnel marché de printemps organisé par les Vaillants, pour la commémoration de l’armistice et pour la fête patronale qui aura lieu les 25, 27 et 28.

 

Juin :

         * Le 18 aura lieu à l’église un concert offert par l’Union Vittelienne.

 

         * Le 24, la place de la salle des fêtes sera le lieu de rendez-vous pour la Fête de la Musique organisée par le groupe scolaire avec la participation de la chorale.

 

Juillet :

         * Verra bien entendu les festivités organisées par les pompiers  et la Mairie à l’occasion de la fête nationale.

 

Août :

         * Une croisière sur le Canal de Bourgogne devrait avoir lieu (Renseignements auprès des Vaillants !).

 

         * Le 27 aura lieu le vide grenier annuel organisé par les Vaillants.

 

Septembre :

         * Rendez-vous à la stèle pour l’anniversaire de la Libération.

 

         * Le 10 aura également lieu le rallye voitures organisé par les Vaillants. Réservez d’ores et déjà votre date !

 

         * Le 17 sera consacré à la journée du patrimoine.

 

Octobre :

         * Le 22 aura lieu le repas des aînés à la salle des fêtes. Il se fait plus tard que d’habitude mais nous avons rencontré des difficultés liées aux disponibilités du traiteur (Auberge du Cheval Blanc d’ALISE STE REINE), de la salle des fêtes et aux différentes fêtes et manifestations ayant lieu dans notre village. (Preuve que ça bouge chez nous, nous ne pouvons que nous en féliciter !). Nous souhaitions cette année organiser le repas au village afin de permettre à ceux qui ont des difficultés pour se déplacer de pouvoir malgré tout participer. Nous espérons qu’ils seront au rendez-vous.

 

         Nouveaux habitants :

         * Monsieur et Madame HUGUENARD et leurs enfants ont rejoint notre village. Ils vivent dans l’ancienne maison de Madame POULET. Bienvenue à eux !

 

Peines et Joies

         L’année 2005 s’est terminée bien heureusement dans la sérénité.

 

Mais début 2006 deux de nos administrés s’en sont allés :

- Monsieur DIAZ le 3 mars,

- Monsieur PRATS le 16 mars.

A leurs familles nous renouvelons l’assurance de notre sympathie.

 

Le 2 octobre Axel LOUREIRO est venu rejoindre Pierre et Damien au foyer d’Elisabeth et Jaime.

 

Le 25 novembre, c’est au foyer de Nathalie et Eric LORTAT que Lucie, pour la plus grande joie de Julie, est arrivée.

 

Le 30 mars, le printemps est arrivé chez Laetitia MASSON et Sébastien TRESSE avec la venue de Thomas compagnon de jeux pour Lucas.

 

Toutes nos félicitations aux familles !

 

Dernière minute

         Les Vaillants nous demandent de vous rappeler que depuis octobre dernier, des après-midi bricolage sont organisés pour les enfants du village sur différents thèmes (Halloween, Noël, Pâques …). Les prochains seront sur le thème « Fête des mères » les 13 et 20 mai, et Fête des pères » le 17 juin. N’hésitez pas à prendre contact avec eux.

 

         Le déménagement du bureau de poste aura lieu le vendredi 26 mai, l’agence sera donc fermée au public. Merci de votre compréhension.

 

         Voilà pour ce SAVOISY INFOS… toujours la peur d’avoir oublié quelque chose ou pire encore quelqu’un. Si tel est le cas mille pardon.

 

         Bonne lecture à tous et comme toujours nous sommes à votre disposition pour toutes explications, précisions…

 

         A bientôt pour le n° 16 !